Quel interlocuteur pour ma question ?

Au cours de votre année, vous aurez différents types de questions, avec de nombreux interlocuteurs différents.
Voici un petit récapitulatif :

Votre secrétaire pédagogique gère les questions relatives :
  • Aux emplois du temps (EDT)
  • Aux groupes
  • Aux notes, aux modalités d’examens
  • Aux absences, rattrapages
  • À la consultation des copies d’examen
  • Aux renseignements divers sur la pédagogie, votre année
  • Aux stages, consultation des anciens rapports de stage, demande de convention
  • Et pour vous aider à contacter un enseignant-chercheur

Vos contacts :

Votre enseignant gère les questions relatives :
  • À la pédagogie, aux difficultés rencontrées dans la compréhension de cours ou la réalisation de travaux
  • Aux problèmes sur le cours, absence à un cours
  • Aux exposés
  • Aux soucis dans le partage du travail dans un groupe avec note collective (en informer l’enseignant dès le départ)
  • Aux notes et aux explication de notes
  • A votre accès Madoc sur un cours

Les enseignants de l'équipe pédagogique :

Votre scolarité LLSHS gère les questions relatives :

Votre scolarité LLSHS

Les personnels
Formulaire de contact

Votre service de santé des étudiants – SUMPPS gère les questions relatives :

Vos contacts

Le SUMPS
Votre espace Santé/social

Votre directeur de département gère les questions relatives :

  • Aux problématiques d’orientation
  • Aux stages
  • Aux problèmes rencontrés avec un enseignant (en dernier recours)
  • Aux problèmes de harcèlement, de violence, d’agression, de racisme, de discrimination (victime ou témoin) voir aussi la cellule d'écoute et de signalement

Vos directeurs de département :

Votre directrice d’UFR gère les questions relatives :

  • Aux initiatives étudiantes, aux projets collectifs
  • Aux partenariats (musées, théâtre…)
  • À la création de vidéos, magazines…
  • Aux problèmes graves
  • Aux problèmes de harcèlement, de violence, d’agression, de racisme, de discrimination (victime ou témoin) voir aussi la cellule d'écoute et de signalement

Votre directrice d'UFR:

Annick PETERS-CUSTOT

Votre Service d’Insertion et d’Orientation – SUIO gère les questions relatives :

  • À votre orientation ou ré-orientation, conseils et informations
  • À l’aide à l’insertion professionnelle (recherche de stage, construction de CV, lettre de motivation, préparer sa recherche d’emploi, trouver un job étudiant ou d’été, coaching…)

Vos contacts:

SUIO : Orientation et insertion professionnelle
La CLIP Humanités: Cellule locale d'insertion professionnelle + d'infos

Harcèlement, violences et discriminations : vous n'êtes pas seul-e

harcelement Une cellule d'écoute et de signalement
Ouverte à tous et toutes, victimes ou témoins, la cellule d'écoute et de signalement de l'université dispose désormais d'un numéro vert, gratuit, et d'une adresse mail permettant de contacter ou prendre rendez-vous avec l'équipe d'écoutant·es de l'université.
Nightline Nightline : un service d'écoute nocturne gratuit !
Tous les soirs de 21h à 2h30, vous pouvez joindre des étudiants bénévoles de l'association Nightline au 02 52 60 11 12, ou via le chat en ligne.

Mis à jour le 16 septembre 2024.